Internet n'y est pour rien......Nous l'avons récupéré comme prévu en une dizaine de jours, enfin, juste un peu plus....Mais......allez, je vous raconte (pas tout, un peu ) :

 

le 14 mars, nous prenions possession de notre nouvel appartement. En même temps d'ailleurs que d'autres occupants, puisque la résidence est neuve....Programme réalisé dans le cadre de la défiscalisation Outremer....Notre propriétaire, par exemple, vit à Bordeaux. Il ne verra (sans doute) jamais son appartement, le revendra (sans doute) dans cinq ans et d'ici là, paiera beaucoup moins d'impôts, car quand on achète en défisc. c'est qu'on paie beaucoup d'impôts......cqfd !! Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, à vos souris.....

L'emménagement s'est bien passé, nous avons de charmants voisins (rigolo de découvrir que les plus proches sont des copains !!!) et la vue sur le lagon est imprenable......

 

Et puis, les tracasseries ont commencé.....Nous n'avons pas eu d'eau chaude pendant quasiment un mois (heureusement que nous vivons à la Réunion mais bon, quand même....). En cause, un problème de pompe sur les panneaux solaires, qui a mis un temps infini à être résolu tant l'incompétence de l'intervenant concerné est grande ! Un "métro" qui se la joue et que nous avons eu plus d'une fois envie de "coller contre le mur" !! (nous et les voisins....) C'est fou comme certaines personnes ont l'art de se rendre antipathiques ! De plus, dans notre appartement, le thermostat du cumulus ne marchait pas ce qui fait que même en mode électrique, nous n'avions pas d'eau chaude. Il a fallu que mon Doudou le constate par lui-même et insiste pour qu'enfin, "l'incompétent de service" admette que nous ne rêvions pas, que oui, on se lavait bien à l'eau quasiment froide depuis notre entrée dans les lieux et qu'enfin....la pièce soit changée. Avec maintes péripéties sur lesquelles je passerai. 

Surprise de découvrir un jour que les climatiseurs de notre chambre et du bureau étaient connectés sur le compteur électrique de nos "voisins-copains".....Il y en a eu d'autres des surprises....Chez tout le monde ! Pannes, fuites, malfaçons......Les entreprises intervenaient pour aggraver réparer - recasser arranger - bidouiller corriger   à n'importe quel moment de la journée, sans prévenir. Passaient d'un appartement à un autre au grè de la présence des occupants....Venaient, ne venaient plus......Certaines interventions étaient dignes des meilleurs épisodes des "Pieds Nickelés".  Par exemple, l'équipe venue rebrancher correctement nos climatiseurs est repartie sans vérifier son travail ; résultat : aujourd'hui, un de nos climatiseurs est branché sur le compteur électrique de nos "voisins-copains". Un des leurs est branché sur le nôtre.

Nous avons constaté une infiltration d'eau dans le placard de notre chambre. Nous supposons qu'elle vient des toilettes de l'étage (notre appartement est un duplex) que, du coup, nous n'utilisons plus. Heureusement, nous avons des toilettes au rez-de-chaussée !! Sinon, nos "voisins-copains" auraient été condamnés à nous recevoir plus souvent que prévu  à des heures diverses et variées....   Nous attendons toujours une intervention....qui va nécessiter des travaux dont on se passerait volontiers, surtout dans un appartement neuf.

 

Allez, j'arrête là la liste des "contrariétés" (il y en a eu d'autres )......pas vraiment graves, je vous l'accorde !

 

Et puis avec tout ça, il y a une épaule qui m'a fait bien souffrir et encore et toujours les résultats pas du tout au point de mes analyses. Je prends un médicament chaque jour suite à mon opération de novembre et j'en suis au troisième changement de dosage. Je me suis retrouvée dans un état de fatigue important, tant physique que moral. Moi qui suis déjà une anxieuse chronique, j'avoue que ce n'était pas la joie ! Nouvelles analyses dans trois semaines pour voir si enfin, le dosage "nouveau" est au point !

 

Je n'avais même plus la pêche pour vous parler de moi, de nous, de l'ouest, de la Réunion.....Le moral dans les "chaussettes" comme on dit et l'énergie aux "abonnés absents".....

 

Alors que la vie dans l'ouest est bien agréable....

 

Que beaucoup de nos connaissances sont dans le coin ! Nous les voyons plus facilement et plus souvent....Ce n'est pas  Muse qui me contredira..... Le crumble de légumes était fameux (je suis végétarienne donc j'en ai pris une belle portion) et nos gâteaux respectifs délicieux.....J'ai d'ailleurs pris la recette du mien ici .

Et il est vrai qu'à refaire le monde, nous ne nous sommes même pas baignés alors que la piscine n'attendait que nous !

 

Que par exemple, vendredi dernier, je me suis levée en me disant que ce serait bien sympa. d'aller prendre le petit déjeûner à la plage.....Nous en sommes à 5 mn en voiture....


 

DSCF5834.JPG

 

que l'hiver austral est installé.....enfin, il fait moins chaud !

 

 

DSCF5848.JPG

 

 

DSCF5837.JPG

 

que nous avons une belle vue depuis notre varangue....

 

 

DSCF5887

   

et que notre puce s'est bien adaptée à son nouvel environnement.....


 

DSCF5844.JPG

 

 

Je ne vous lâche plus aussi longtemps maintenant !  

 

Tous vos petits mots étaient les bienvenus !

 

Et que ce soit chez vous ou chez moi......

 

A bientôt......  

 

mini_dessins-anime-019.jpg

 

Retour à l'accueil