C'était bien parti !!!! Je m'étais même levée volontiers à 5 h 30 pour aller marcher et partir sur les traces du Roi Phaonce.....



DSCF4585.JPG
Ça grimpait........Mon APN marchait normalement......



DSCF4586.JPG
Chacun allait à son rythme.....Il faisait bon.........Mon APN marchait toujours......



DSCF4589.JPG
Côté paysage, ce n'est pas ce que je préfère......



DSCF4590.JPG
Il y avait beaucoup trop de cailloux tout le long des sentiers.......Mon APN marchait toujours......



DSCF4591.JPG
Nous avons grimpé encore et encore.......et atteint le Piton Rouge......2 400 m......Célèbre pour ses panoramas mais aussi parce que le Roi Phaonce, un des chefs les plus respectés des esclaves en fuite (dits les "marrons") s'était réfugié dans une grotte des alentours et que sa tombe y est toujours. Du Piton Rouge, les esclaves réfugiés dans les hauts bénéficiaient d'un remarquable poste d'observation sur la côte et leur vie s'organisait dans ces endroits difficiles d'accès.


Mais vous n'en verrez pas plus.......Mon APN a fait des caprices......sans explications !!!

Nous avons pique-niqué, pris un peu de repos et amorcé la descente........La brume commençait à arriver, le ciel à se couvrir.......

Et allez savoir pourquoi !!!! Coup de chaud/froid, fatigue ?????  J'ai fini la rando. plutôt patraque.....Le trajet du retour s'est passé en partie sous la pluie (nous sommes en été, il fait TRES chaud et c'est la saison des pluies), et moi qui ne suis quasiment jamais malade suis arrivée sur Saint-Denis en piteux état (heureusement, j'étais "co-voiturée"). Le dimanche s'est terminé au lit.....Lundi mitigé......mardi tout allait bien !!!! Mon APN s'est même décidé à remarcher, comme si de rien n'était !!!!

Bref, un dimanche bien commencé mais plutôt mal fini......

Pas de nouvelle randonnée en vue pour l'instant......Demain, c'est pique-nique à l'Ermitage.....Beaucoup moins fatiguant !!!!!



DSCF2829.jpg

Bon dimanche à tous......A bientôt......




Retour à l'accueil