Ça y est.......J'ai retrouvé le chemin du blog.....

Les journées filent, filent......L'été arrive.....Depuis quelques jours, nous le sentons.....Même si l'hiver ici, c'est principalement ciel bleu, soleil et douceur, on commence à sentir une différence......Il fait beaucoup plus chaud, la température de l'eau dans le lagon se fait plus douce, les jours rallongent....(bien qu'ici, quelle que soit la saison, le soleil nous laisse toujours tomber assez tôt)....Les alizés devraient bientôt se calmer....Les baleines sont dans nos eaux depuis quelques mois....Elles repartiront d'ici quelques semaines vers d'autres océans, en famille.....Les premières mangues arrivent sur les étals....Trop chères encore et pourtant, elles ne prennent pas l'avion !!!!

Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte à la télé en métropole : la grippe A ne décime pas la population de l'île (Johnny tu aurais pu venir mettre le feu, tu étais attendu avec impatience par nombre de Réunionnais.....), le chikungunya non plus....


Par contre, une nouvelle menace pèse sur les automobilistes.....



L’ensemble des stations de l’île menace de se mettre en grève lundi

CLICANOO.COM | Publié le 19 septembre 2009

La grève qui paralyse actuellement les stations de marque Tamoil pourrait s’étendre lundi à l’ensemble des stations de l’île. Les gérants des autres enseignes souhaitent apporter leur soutien aux détaillants victimes d’une baisse de leurs marges. Toutes les stations, y compris celles de Tamoil, resteront en revanche ouvertes ce week-end.


Pas besoin de voiture pour vous emmener en balade avec moi.....
Repartons pour Hellbourg, avant de descendre dans le sud et d'aller du côté du volcan.....




Des paréos, des tee-shirts, des robes aux couleurs des îles....




Une rue pour le Général......




On n'entre pas.......




dessines-moi une tortue rose et bleue.......




construis-moi une maison pour voir la vie en rose.....



ou en multicolore.....



portail ouvert......volets fermés.....



portail fermé, mais je l'ouvre bientôt pour vous emmener visiter la Maison Follio......

Bonne semaine à vous tous......

A bientôt......


Retour à l'accueil