ou une histoire de chien......


A 18h30, il faisait déjà nuit......

A cette heure, la circulation sur le boulevard sud était intense.....Nous étions arrêtés à un feu lorsque j'ai vu "débouler" d'entre les voitures une petite boule noire, courant dans tous les sens......Un petit chien visiblement complètement affolé.....

Plus question de continuer en direction de la maison...Feu vert, un virage à gauche et nous avons suivi le loulou....Incalculables le nombre d'allers-retours qu'il a fait entre les voitures, sur le terre-plein central, sur la voie de circulation, sur le trottoir, totalement paniqué.....Mon objectif était de ne pas le perdre de vue tout en priant pour qu'il ne se fasse pas écraser et qu'il ne s'engage pas dans le tunnel qui se trouvait un peu plus loin.....

Je suis vite descendue de voiture pour le "pister" à pied. C'est un miracle qu'il ne soit pas passé sous les roues des voitures....Quelques dizaines de mètres avant le tunnel, il a rebroussé chemin, se dirigeant dans ma direction....

Surtout, ne pas rajouter à son affolement....Je me suis accroupie, le laissant venir vers moi.....Soit il repartait trop apeuré, soit il se laissait approcher et je verrais bien......Il s'est arrêté pile devant moi, comme si retrouver un humain après sa course folle était une délivrance......Avant même que je ne le touche, il se couchait sur le dos, les quatre fers pattes en l'air....Je n'ai eu qu'à le "cueillir" dans mes bras....Je me retrouvais nantie d'un loulou genre teckel à poils durs, apparemment tout jeune, calant son museau dans mon cou, le coeur battant à tout rompre, sous une toute petite pluie fine qui commençait à tomber.....J'avais perdu de vue mon Doudou qui en voiture n'avait pas pu rester sur le boulevard....Impossible de distinguer s'il était toujours dans le secteur....J'ai donc décidé de reprendre le chemin de la maison à pied, ma trouvaille dans les bras....20 bonnes minutes de marche m'attendaient....Heureusement, un petit coup de klaxon....Et mon sauveur était à ma hauteur.....Chris m'avait repérée....

Nous avons ramené le loustic à la maison...Jérémy était encore là.....C'était mardi dernier, la veille de son départ.....Nous avons installé la corbeille que Sya n'utilisait pas (elle préférait le canapé.....), ressorti les croquettes et câliné le miraculé....Il a même eu droit à un bain......
Il a fallu sortir la serpillère pour nettoyer quelques petits "marquages".....Il fallait bien qu'il laisse sa "carte de visite"...

Il était adorable, gentil, sage, rigolo......Un vieux collier, pas de tatouage, pas de médaille.....Le soir même, je passais une petite annonce dans la presse par internet, une autre sur les ondes de Radio Freedom......Mercredi, pas vraiment le temps de passer chez le véto. vérifier si notre petit pensionnaire avait une puce électronique....C'était le dernier jour de vacances de Jérémy
Nous avons prévenu la fourrière.....Guère plus de temps jeudi.....Le loulou avait bien trouvé ses marques chez nous.....Il ne me quittait pas des yeux, me suivait partout dans la maison....Il avait récupéré une de mes chaussures qu'il avait soigneusement posée dans la corbeille, sans l'abîmer....Il se couchait dessus.....Histoire je crois de se rassurer.....Sauf que vendredi matin, ce n'est pas dans la corbeille que je l'ai trouvé en me levant......mais étalé de tout son long sur le canapé, sans doute plus confortable pour passer la nuit.....

Il était temps de vérifier s'il était "pucé" avant de prendre une décision....Je suis partie travailler, Chris a emmené le loulou chez notre véto....

"Il n'a pas plus de 18 mois" a dit celui-ci et il a une puce électronique...Échanges de coups de fil avec Chris....Je me suis occupée d'appeler la Société Centrale Canine à Paris....Les propriétaires déclarés de notre trouvaille habitent à Saint-Denis, pas très loin de l'endroit où nous l'avons récupérée.....Un coup de fil, un monsieur ému, soulagé....Le chien s'était échappé de leur jardin suite à une négligence de la gardienne de l'enfant de la maison....Il a été adopté à la SPA du Port il y a trois mois, avec un autre chien....Un malamut (chien "esquimau") beaucoup plus âgé qui pleurait son "pote" depuis mardi soir....Mauvais point pour la fourrière à qui il avait téléphoné, que nous avions alertée et qui ne l'a jamais prévenu de notre appel.....

Une demi-heure après, la propriétaire du loulou était à la maison et le récupérait....Il y a eu des heureux ce jour-là.....

Lorsque je suis rentrée, vendredi soir, la maison m'a vraiment parue bien trop calme.....




J'étais un chien perdu.....




J'ai retrouvé ma maîtresse.....


Nous avons retrouvé le rythme "d'avant" Jérémy....Lui a retrouvé son "chez lui" et sa vie......

Les occasions de penser à Sya sont nombreuses...Bientôt un mois.....

J'ai plein de photos à mettre en ligne.....

Alors, bon week-end à vous tous......

A bientôt......







Du côté de l'Ermitage......................


Retour à l'accueil