Heu, je ne vous le répète pas.....Quoique !!!  Il est là, rien que pour nous......

La découverte de l'île n'a vraiment commencé que lundi, mais depuis son arrivée, il y a eu......








Des invitations.......




La Saline.......


Notre première visite a été hier pour Hell Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France.

Je vous avais déjà emmené avec nous en juillet 2008 découvrir ce superbe village.....

On y retourne pour y porter un nouveau regard......




Bien que nous soyons au coeur de l'hiver, il a fait beau....juste un peu frisquet ....




Pas de doute, nous sommes bien sous les tropiques.....



       avec une vue magnifique.......



      sur le cirque de Salazie.....



     
Nous sommes à 930 m, à une cinquantaine de kms de
Saint-Denis.....



      

La découverte de sources d'eau chaude fut décisive pour la "naissance" d'Hell Bourg, village qui doit son nom au gouverneur de Hell....Ce dernier régna pour le compte de l'administration française sur Madagascar et ses dépendances, dont la Réunion faisait partie...


Moi, à défaut de régner, je vais "faire dormir les yeux"....Demain, je bosse.....Mes deux hommes vont faire leur vie, comme aujourd'hui....Je vous retrouve très vite pour continuer à parcourir les rues et l'histoire de ce beau village......

A bientôt......            


Retour à l'accueil