Gaël s'était éloigné mais il revient et va pourrir le temps ce week-end....Capricieux le cyclone !!!!

Hier soir, Gaël est devenu cyclone tropical intense et continue à se renforcer. Il avait décidé de se diriger vers l'ouest mais a amorcé plus tôt que prévu sa descente vers le sud, ce qui va le rapprocher à nouveau de la Réunion.



                    Gaël (et nous en "plein dedans")



Les conséquences : fortes pluies sur l'ensemble de l'île, vents violents par endroits et forte houle avec des vagues dont certaines pourront atteindre 10 m de haut.

La nuit prochaine et demain matin, Gaël devrait transiter à moins de 350 kms à l'ouest de nos côtes.  La température élevée de l'océan indien est propice à son intensification qui devrait atteindre son pic ce soir et se maintenir jusqu'à demain dans la journée.

La route du littoral est fermée depuis hier 16 heures jusqu'à nouvel ordre......



La route du littoral hier avant sa fermeture.....(source Clicanoo)
                              


Nous restons en alerte, mais nous n'aurons pas à souffrir d'un véritable cyclone sur nos côtes cette fois-ci......Les conserves vont pouvoir rester dans les placards jusqu'à la prochaine alerte (la période cyclonique n'est pas terminée).

Demain, nous avons maintenu notre sortie à Saint-André, pour la procession du Cavadee.......J'ai commandé le soleil !!!!

Bonne journée.....A bientôt.....




Retour à l'accueil