"La bête sauvage n'est pas derrière les barreaux de la cage ; elle se tient devant". (Alex Munthe)


Je prends le témoin et relaie l'information donnée par Rose des  
Chats du Maquis 



       Samedi 10 janvier, c'est la "Journée Sans Fourrure".


Il s'agit d'une journée d'action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d'hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum. Cette journée d'action a été lancée en 2007 par 
FourrureTorture.

Cette journée est une occasion de montrer l'opposition grandissante face à ce commerce basé sur l'exploitation, la souffrance et la mort des animaux à fourrure. De nombreux groupes et militants locaux tiennent des stands d'information et organisent des manifestations, afin d'alerter le public sous les dessous sordides de la production de fourrure.

Le but de cette journée est d'envoyer un message fort contre tout type de fourrure.


Pourquoi ce jour ?


Le principal pic des ventes de prêt-à-porter en France a lieu lors
des soldes d'hiver et le plus gros jour d'affluence est le premier samedi des soldes : de quoi toucher un grand nombre de consommateurs.

Aux Etats-Unis, "Fur Free Friday" qui correspond au jour de l'année où il y a le plus d'achats (premier vendredi après Thanksgiving) est devenu un jour national de mobilisation contre la fourrure.
Etant donné la mobilisation des premières éditions, nul doute que la "Journée Sans Fourrure" fera désormais partie des dates incontournables pour les militants luttant pour l'abolition du commerce de la fourrure !

Vous ne souhaiteriez probablement pas porter votre chien sur un col de vêtement ou le retrouver sur votre sac à main. Alors pourquoi porter la fourrure des autres animaux ?





Retour à l'accueil