Oui, je sais, "bon bout d'an" n'est pas une expression réunionnaise.....La première fois que je l'ai entendue, c'est à Marseille......

Septembre 82, j'arrivais dans cette ville après dix ans passés à Lyon......Moi, sans vraiment d'accent, ayant vécu depuis toujours dans plusieurs endroits différents, mais habituée à l'accent lyonnais....

Le 31 décembre, dans les magasins de la capitale phocéenne, j'entendais tous les gens se souhaiter un "bon boudin" !!! Inutile de vous décrire mon étonnement......Ce n'est que dans la soirée qu'une copine m'a expliqué que dans le midi, les gens se souhaitaient  traditionnellement un "bon bout d'an" le dernier jour de l'année, avant les voeux à minuit.......L'accent marseillais était passé par là.....Ce soir là, j'en ai fait rire plus d'un.......

Alors en cette dernière journée de l'année 2008 et en attendant la nouvelle année, je vous souhaite à tous un "bon bout d'an" !!!!!




                                    (Photo l'Internaute)


A bientôt........


Retour à l'accueil