Il fait toujours aussi beau........mon Doudou est toujours aussi patient.......j'ai toujours envie de faire des photos pour mon blog.......j'ai toujours envie de vous emmener avec moi.......de plus en plus nombreux j'espère......

Allez, on y va.........


Et sachez que cette machine.....


que vous avez vue hier, sert à presser la canne à sucre pour fabriquer le rhum....Mon Doudou me l'avait dit et j'ai eu confirmation par une lectrice de mon blog.....



Si cette jolie case créole est bancale, ce n'est dû qu'à moi......




Une case créole "épicerie"........le 1er étage est "en attente" de construction.........prolongée semble t-il.......



Case créole fermée......douceur dans les couleurs......



Cachée dans les fleurs......



Nous arrivons devant la Mairie d'Hell-Bourg.....



Dans un cadre plutôt propice au farniente qu'au travail......



La Victoire ne s'y trompe pas......



Petit kiosque perché......



Mais nous n'y sommes pas allés.....



Poteaux électriques à l'ancienne......



Un "tunnel" végétal.....de chaque côté de la route, un mur de roseaux.....tout simplement superbe......



En bord de route, un "guetali"....Ces petits kiosques, érigés près des murs d'enceintes des maisons créoles étaient prisés pour les rencontres "galantes", les apéritifs ou tout simplement pour "guetter", sans être vu.....d'où leur nom....



Les losanges sont omniprésents dans la décoration créole......



Le "guetali" de la maison, dans le jardin, derrière.....



Les portes des maisons restent facilement ouvertes.......



Bleu et blanc pour les demoiselles......



Comment ne pas trouver ces paysages magnifiques ????



Nous sommes au creux du cirque de Salazie......



Maison créole aux volets clos.....



En hommage à un poète local.....



Quittons nous au pied de ces fleurs......




Retrouvons nous demain pour continuer à marcher au fil des rues de ce joli village d'Hell Bourg......


Retour à l'accueil