L'association suisse pour l'abolition de la vivisection (ATRA) a remis à l'ambassade du Canada, à Berne, une pétition regroupant 45 000 signatures. Cette pétition demande qu'Ottawa interdise la chasse aux phoques.

Il faut quand même savoir que l'ambassadeur du Canada en Suisse a défendu la position de son gouvernement, lors des entretiens qu'il a eu avec des membres de l'association ce vendredi.

224 000 phoques ont été tués (assassinés.....) en 2007 estime l'ATRA.  98,5% étaient âgés de moins de trois mois......Les phoques sont tués de façon cruelle (nous avons eu suffisamment de reportages sur le sujet pour savoir que cela est vrai.....).

L'association conteste l'argument économique avancé par Ottawa pour justifier cette activité. Les phoques sont tués d'abord pour leur peau, utilisée dans la confection et pour l'huile tirée de leur graisse. Leur viande ne présente aucun intérêt commercial, puisqu'elle est impropre à la consommation humaine, toujours selon l'ATRA.

Début mars, le Canada a autorisé l'abattage de 275 000 phoques pour 2008. Le quota est en "légère" hausse par rapport à celui "autorisé" de 270 000 animaux pour 2007.....


Il y a encore du pain sur la planche pour sauver notre monde......









 

Retour à l'accueil