Aujourd'hui, juste quelques photos pour vous tous
.......parce qu'un tel coucher de soleil, cela réconcilie avec le monde.....

Et puis pour  vous mes visiteurs, des réponses à certaines de vos questions, qui peuvent intéresser d'autres "passants" :

Oursonne libre...... la pêche au requin avec les chiens vivants, les hameçons dans les narines, normalement, c'est terminé....J'ose l'espérer. Il faut dire qu'ici, cela a fait beaucoup de bruit, vu le battage médiatique qu'il y a eu en Métropole (émission 30 millions d'amis, pétitions....). J'ai cherché des infos. à ce sujet  à mon arrivée....Des sanctions pénales auraient été prises.....Difficile d'en savoir davantage....Le problème, c'est qu'ici il y a un nombre impressionnant de chiens errants, appartenant à des gens ou pas.... Beaucoup se font accrocher par les voitures. Pour moi, c'est un crève-coeur de les voir sur le bord des routes, chercher dans les poubelles.....Ils ne sont pas méchants.....Les femelles font des portées dans la nature..... Les gens s'en fichent un peu.....beaucoup......Pas tous, heureusement. Je dois prochainement proposer mes services à la SPA locale, si je ne rebosse pas.....Ici, la priorité, c'est d'abord la stérilisation.....Tu vois, il y a du pain sur la planche.......Mais quand même : au boulot de mon mari, il y a une mascotte, une chienne "libre" qui vient les voir, qui vadrouille en ville. Elle a été baptisée "Chinkung". Blessée par une voiture, sur Saint-Denis, il y a quelques mois, il a fallu la faire opérer (fractures....). Une quête a été faite. Chacun a donné : la somme nécessaire à son opération a été réunie......Elle est parfaitement remise. Elle a repris ses balades......Elle a hérité d'un collier, d'une médaille.....au cas où. 

Barbad.....je ne connais pas l'origine de la fable du pot et des cailloux. C'est un texte que j'ai lu sur un blog  que je visite régulièrement. J'ai demandé son accord à Eric et j'ai pu reproduire cette fable (Eric l'avait déjà trouvée sur un autre blog).

Lucie et les Cybermamies : ici, nous avons entamé la saison sèche. Vous êtes entrés dans le printemps, nous dans l'automne. Il fait plus frais (plus de 24° tout de même aujourd'hui), il ne pleut pratiquement pas, l'atmosphère est sèche, bref, on respire. L'été (qui correspond à l'hiver en Métropole) l'atmosphère est tropicale, donc moite, humide, avec beaucoup de pluie.....des températures avoisinant les plus de 40°.....C'est assez difficile à supporter et de plus, il y a toujours les risques de cyclones.....Lorsque vous serez en été, nous serons en hiver, mais c'est très relatif. Dans les hauteurs, toutefois, il peut faire froid.
Ici, pour Noël, on se baigne et le Père Noël n'oublie jamais son maillot de bain sous la houppelande....Quant au changement d'horaire, il ne se fait pas à la Réunion. En ce moment, nous avons deux heures de plus que vous et au prochain passage à l'heure d'hiver pour vous, nous aurons 3 heures de plus. C'est là que l'on jongle pour les coups de fils et les connections Internet avec la famille et les amis......
Ah au fait, merci pour les crêpes.....même virtuelles, elles étaient fameuses.....



A 18 heures, de mes fenêtres.....ce soir




 















Bonne nuit à tous.....
Retour à l'accueil