Il s'appelle Nicolas Jounin.
Il est sociologue. Il a renoué avec la méthode de "l'observation participante". Il s'est fait embaucher toute une année sur des chantiers du bâtiment pour partager la vie des ouvriers. Racisme, déni du droit du travail....., il a tout raconté dans un livre "Chantier interdit au public" aux Editions La Découverte.


Ils sont une vingtaine de chefs de villages de la région de Kayes, au Mali. Ils ont renoncé publiquement à la pratique de l'excision, avec le soutien d'Equilibres et Populations, une ONG française et son partenaire malien.
L'objectif : étendre l'opération aux 250 villages du district d'ici à quatre ans.


Il s'appelle Serge Guérin, il est sociologue. Du 10 au 12 avril dernier, il a organisé à Paris le premier salon des Métiers au service du grand âge. Il a écrit un livre "Vive les vieux" (Editions Michalon). Il dépense beaucoup d'énergie à convaincre la société française que l'avenir passe par la coopération entre les générations.


Il s'appelle Dom Erwin Kraütler. Il est évèque de Xingu (Brésil). Sa tête a été mise à prix pour 600 000 francs suisses, soit près de 400 000 euros. Des tueurs à gages auraient un contrat pour supprimer cet homme, défenseur acharné des Indiens sans terre et de la forêt amazonienne. Il exerce dans l'Etat du Para. où une religieuse américaine, Dorothy Stang a été assassinée en 2005.





(Sources : La Vie)

Retour à l'accueil