La vie à Saint-Pierre est réputée plus douce  et plus festive qu'à Saint-Denis. Il existe d'ailleurs une petite rivalité entre les deux villes : pour les Saint-Pierrois,  les Dyonisiens ne savent pas s'amuser et ne pensent qu'à travailler....Il est vrai que le soir, Saint-Denis est désert, ainsi que le dimanche. A Saint-Pierre, il y a une intense vie nocturne sur le front de mer (bars, restaurants, discothèques...). Le port a été entièrement refait il y a peu. Le port des pécheurs est situé à la sortie de la ville, à Terre-Sainte, sur la route de Saint-Joseph.
Il y a même un aéroport, inauguré en 2000 : l'aéroport international de Pierrefonds. Au départ, des vols pour Mayotte, Madagascar (Tannanarive), Maurice.

Deux édifices font partie des "curiosités" de la ville de Saint-Pierre. L'église est un édifice énorme, immense. Impressionnante de l'extérieur et superbe à l'intérieur....Quant au temple tamoul, c'est le pittoresque dans toute sa splendeur....Moi, j'aime et je me suis retrouvée comme à l'Ile Maurice, il y a quelques années.....(les Tamouls sont plus nombreux là-bas qu'ici).....




 L'église de Saint-Pierre....


 L'intérieur....
Les bancs sont en bois massif, de toute beauté.... le toit également....


 Un peu sombre, mais bon....


 L'entrée du temple tamoul....


 




















Au détour d'un virage, à la sortie de Terre-Sainte (village de pêcheurs), temples.....de fortune.....










Retour à l'accueil